Lucien le lombricien

  • Les Pieds dans Les Mots
  • Conte

Narcisse tire sur le ruban de bolduc rouge, il enlève le papier cadeau bleu dedans il y a une boite en plastique Dans la boite en plastique il y a des vers de terre ! des vers de terre ? C’est le cadeau de son grand père. Un drôle de cadeau de son drôle de grand père. Narcisse aime bien les animaux. Il aurait bien aimé recevoir un chien, un chat, un hamster mais pas des vers de terre ! C’est un petit peu dégoutant ! Non ? Parmi eux Lucien, le plus malin, le plus coquin vient à sa rescousse pour l’aider à grandir. Lucien fait découvrir à Narcisse tout un monde inconnu : celui des vers de terre et leur rôle dans le grand cycle de la vie de nos sols.

Lucien le lombricien
Lucien le lombricien

Dans la classe

En amont :

Mise en place d’un lombricompost.

Possibilité de le « Faire Maison »

Observations

Une documentation complète avec mode d’emplois est envoyé aux enseignants.

Un lien vers un enregistrement sonore du spectacle est offert aux enseignants qui ont accueilli le spectacle pour une éventuelle  réécoute en classe.

 À suivre :

Lors des questions réponses mise en relation de ce qui est raconté et ce qui a déjà été observé en classe ; ce qui relève de la fantaisie et de la poésie, ce qui relève des  observations et connaissances scientifiques.

En pratique

Durée  30 minutes puis 15 minutes d’échange avec le public

Technique : Je m’installe avec un rideau de fond dans un espace de 3m sur 3m.

Jauge maximum : 30 enfants.

Possibilité de raconter dans la classe.

Pour connaitre toutes les dates cliquez ici

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog